Page:The Records of the Federal Convention of 1787 Volume 3.djvu/239

From Wikisource
Jump to navigation Jump to search
This page has been proofread, but needs to be validated.
  Il lui a cependant donné une grande célébrité, et l’on a nommé le Hamilton une petite frégatte que, dans la grande procession fédérale on a trainé par les rues de New York. Mais ces parades ne sont ici comme ailleurs qu’une impression nomentanée et comme le parti des Antifédéralistes est le plus nombreux dans l’Etat, M. Hamilton a plutôt perdu que gagné par le zèle qu’il a déploye à cette occasion.
  Etranger dans cet Etat, où il a été élevé par charité, M. Hamilton a trouvé moyen d’enlever la fille du Gal. Schuyler[1], grand propriétaire et tres influent. Après s’être réconcilié avec la famille, il jouit dans ce moment ci du crédit de son beau père.
   
  New Jersey.
Dayton. …Peu connu; n’ayant d’autre mérite que d’être le fils d’un bon patriote et du bienfaiteur de M. d’Anteroches, ce qui fait présumer qu’il aime les François.
  Il se trouve dans cet Etat plusieurs particuliers qu’il nous importe de ménager, parce qu’ils sont nos amis, et qu’ils jouissent d’une grande influence.
[Livingston.] 1. William Livingston, Esq., Gouverneur depuis le commencement de la révolution, très instruit, ferme, patriote, préférant le bien public à sa popularité et ayant souvent exposé sa place pour empêcher la legislature de passer de mauvaises lois. Quoiqu’il ne cesse de fronder le peuple, il est toujours réélu, puisque même ses ennemis conviennent qu’il est un des hommes les plus habiles et les plus vertueux du continent. Il est père de Made Jay et de M. Broc. Livingston.…
   
  Pennsylvania.
[Franklin.] Le Dr. Franklin, Président actuel de cet Etat, set trop bien connu pour avoir besoin des éloges que nous lui devons. Il sent, plus que tout autre Américain, que, pour être vraiment patriote, il faut être l’ami de la France. Malheureusement ce philoso-
  1. Les enlèvemens sont plus co[m]muns en Amérique qu’en France, les parens se fâchent d’abord, ils s’attendrissent et se réconcilient au bout de quelques mois. Tout le monde s’intéresse à ces sortes de mariage, puisqu’ils paroissent plus conformes à la première impulsion de la nature.