Page:Protestant Exiles from France Agnew (1st ed. vol 3).djvu/263

From Wikisource
Jump to navigation Jump to search
This page has been proofread, but needs to be validated.
ADDITIONAL CHAPTERS
251

19 Fevr. 1687-8. Isaac Eliard du Pays d’Auge en Normandie.

4 Mars 1687-8. Monsr Pierre Courtaud; Dlles Anne du Chemin, Anne Brodeau et Philis Germen de Quintin on Bretagne.

2 Janvr. 1688-9. Messire Isaac Goayquet, Seigneur de St Eloy de l’Evêché de St Brieux en Bretagne.

27 Juin 1699. Caterine de Jamac, native de Bordeaux.

7 Juillet 1699. Pierre Seigle et Anne le Cornu, sa femme, et Anne l’Orfelin, tous trois de la ville de Caen; comme aussi Marie Charpentier, native d’Alençon; Renée Menel, veuve de Marc Colet, Louyse de Grenier, fille, native de Domfront, Marie Colet, fille; Jacob le Comte; Paul Desnoes Granger, fils d’Israel Granger, Sieur Desnocs, natif d’Alençon, André Touchar d’Alençon.

22 Juin 1689. Dlle Jeanne Jousselin, de la Rochelle; David Pinceau de Mouchant et René Hersand.

8 Fevre 1669. Dlle Caterine Rochelle, de la Paroisse de Ploerney, Evêché de St Brieuc.

18 Avril 1700. François Bertonneau, du Bourg de Boulogne en Poitou; Paul Pinceau de Rochetrejoux en Bourbon; Jeanne Seigle de la ville de Caen.

13 Aoust 1718. Nicolas Priou, de la paroisse de St Louvier proche de Caen en Normandie, issu d’un père Protestant nomme Herbelin Priou, a fait sa reconnaissance publique, &c., &c.

30 Octre 1718. Jean le Marchand, natif de la paroisse de Rondfougeré proche de Falaize en Normandie, protestant d’origine, nouvellement orty de France, ayant esté quelquefois à la Messe, a fait reconnoissance, &c.

28 Decre 1719. Pierre Burreau de Royan en France, cy-devant de l’Eglise de Rome, a renoncé aux Erreurs, &c., &c., dans l’Eglize de la paroisse de St Pierre-Pont le 16 du dit mois et Lydie Emerelle sa femme, native de Mechée, protestante de naissance, a eu même temps fait sa reconnoissance, &c., &c., et ensuitte ils ont esté receus à la Paix de l’Eglize, et ont receu le Sacremt de la Ste Cène dans le ditte Eglize de St Pierre Port le 27 du dit mois et an.

28 Decre 1719. Dme Jeanne de Barisont, de Bourg de Marene en France, veuve du Sr Pierre Chapelier, née Protestante et de Parens Protestans, a fait sa reconnoissance, &c.

21 Avril 1720. Jacques Gain, Philippe Siché et Léon Siché tous trois de Jonsac en Saintonge, néz de Peres en Fils de Parents Protestants (comme ils ont dit) ont esté receus come tels dans l’Eglize de la Paroisse de St Pierre Port en cette Isle, le xx de ce present mois et an, sans faire reconnoissance, parcequ’ils ont protesté n’avoir jamais fait ny promis de faire aucun acte de la religion Romaine.

Les trois actes suivans out esté obmis à leur datte.

29 Decre 1718. Monsr Salomon Lauga,[1] de Clerac Agenois, Protestant de naissance et de Parens Protestans, a fait sa reconnoissance, &c., &c., et a receu le Sacremt, &c.

11 Auoust 1719. Mr André Condomine et Jeanne Adgierre, sa femme, tous deux de Nismes, néz Protestants et de Parents Protestants, et Pierre Condomine et Jeanne Condomine leurs fils et fille, ont les quatre foit leur reconnoissance, &c.

12 Octre 1719. Dme Jeanne Chaudrec, de Clerac Agenois, feme de Mr Salomon Lauga, née Protestante, &c., &c.

27 Avril 1720. Renée du Gat, née Protestante, native de la paroisse d’Espargne en Saintonge, a fait reconnoissance, &c.

23 May 1720. Mr Jacques Anges Arnaud, de Blois, et Dselle Marie Anne des Marets, de Paris, sa femme, tous deux nez Protestans et de Parents Protestants, à ce qu’ils ont dit, ont fait leur recognoissance dans l’Eglize de St Pierre Port en cette Isle le jour sus dit pour avoir este à la Messe, et particulieremt le jour de leur mariage, et ayant promis solemnellemt de perseverer constamment dans la profession de nostre sainte religion jusques à la mort, ils ont esté receus à la Paix de l’Eglize.

10 Octre 1720. Mr Pierre Gaultier et Dme Ann Ribault, sa femme estans de la Province du

  1. A few of his descendants are still in existence.