Page:The Records of the Federal Convention of 1787 Volume 3.djvu/241

From Wikisource
Jump to navigation Jump to search
This page has been proofread, but needs to be validated.
  ne lui permettoient pas de suivre. Médiocrement attaché a la France.
[Dickinson.] John Dickinson. Auteur des lettres du fermier de Pensylvanie; homme très riche, étant au co[m]mencement de la révolution du parti anti anglican, sans cependant favoriser l’indépendance, contre laquelle il a même voté publiquement. Il est vieux, foible et sans influence.…
   
  Maryland.
[Martin.] M. Luther Martin. Avocat distingué et qui a beaucoup écrti contre les résolutions de la Convention de Philadelphie, dont il a été membre.
   
  Virginie.
James Madison Instruit, sage, modéré, docile, studieux; peut être plus profond que M. Hamilton, mais moins brillant; ami intime de M. Jefferson et sincèrement attaché à la France. Il a été en Congrès fort jeune et il paroit s’être voué particulièrement aux affaires publiques. Il pourra être un jour gouverneur de son Etat, si sa modestie lui permet d’accepter cette place. Il a refusé en dernier lieu celle de président du Congrès. C’est un homme qu’il faut étudier longtemps pour s’en former une idée juste.
[Randolph.] Edmund Randolph, gouverneur actuel, est un des hommes les plus distingués en Amérique par ses talents et son influence; il a cependant perdu une partie de sa considération en s’opposant avec trop de violence à la ratification de la nouvelle Constitution. Il fut membre de Congrès en 1780 et 1781, et à en juger par toutes les difficultés qu’éprouva M. le Chev[alier] de la Luzerne en negociant avec lui notre convention consulaire, nous devons le considérer au moins comme très indifférent sur le compte de la France. Toutes les objections qui se trouvent dans le raport de M. Jay furent faites alors par M. Randolph et le ministre de France ne dut son succès qu’à la modération des autres membres du Committé.…
   
  Caroline du Nord.
Hugh Williamson. Médecin et ci-devant Professeur d’astronomie. Bizarre a l’excès, aimant à pérorer, mais parlant