The Letters of Queen Victoria/Volume 2/Chapter 13/To King of France 17 October 1844

From Wikisource
Jump to navigation Jump to search

Queen Victoria to the King of the French.

Osborne House, le 17 Octobre 1844.

Sire, et mon très cher Frère,—Votre Majesté m’a écrit deux bien bonnes lettres de Douvres pour lesquelles je vous remercie de tout mon cœur. Les expressions de bonté et d’amitié que vous me vouez ainsi qu’a mon cher Albert nous touchent sensiblement; je n’ai pas besoin de vous dire encore, combien nous vous sommes attachés et combien nous désirons voir se raffermir de plus en plus cette entente cordiale entre nos deux pays qui existe si heureusement entre nous personnellement. C’était avec un vif regret que nous nous sommes séparés de votre Majesté, et de Montpensier, et ce sera une grande fête que de voir renouveler une visite dont le souvenir nous est si cher.

Albert se met à vos pieds, Sire, bien sensible ainsi que moi-même de l’amitié et la confiance que vous lui avez témoignées.

J’ose prier votre Majesté d’offrir mes plus tendres hommages à la Reine et à Madame votre Sœur et de me rappeler au souvenir de Montpensier. Je suis pour la vie, Sire et mon cher Frère, de votre Majesté la bien affectionnée Sœur et fidèle Amie, Victoria R.